Accueil > Dossiers > Concours de courts métrage 2018

Concours de courts métrage 2018

25 juin 2018

Edito

Du 25 juin au 24 août 2018, Splitscreen-review.fr organise un concours de films courts destiné à être un révélateur de nouveaux talents. L’espace que nous réservons à la présentation des films est à envisager comme un contact avec des amateurs ou professionnels du cinéma situé en dehors des considérations de jury de fin d’études.

Les films sélectionnés par Splitscreen-review sont tous en ligne. Vous pouvez désormais choisir d'élire le film que vous avez aimé.

Si vous ne les avez pas encore visionnés, c'est très simple, il vous suffit d'aller sur les vignettes où sont intégrés le logo de la rubrique consacrée aux films. En cliquant sur les vignettes de chaque film, vous accéderez à une présentation de la structure de production (école ou société privée), une présentation de sa réalisatrice ou réalisateur et un court synopsis. Bien entendu, c'est à partir de cette page que les films se visionnent.

Attention, un seul vote toléré depuis la même adresse IP !

Arrêt de la consultation des lecteurs du site le 24 août 2018. Deux films seront choisis. Un film plébiscité par le public et un autre choisi par la rédaction de Splitscreen-review se verront offrir une page dossier qui pourra comporter pour chacun des deux films :

1/une critique de chaque film par un membre du comité de rédaction

2/la mise en avant tous les travaux qui ont permis la création des films : art work, storyboard, note d'intention, scénario, photos, rushs plus les CV et photos de l'équipe technique et artistique ainsi que tout ce qui pourra permettre de connaitre les individus et structures concernés.

Nous vous espérons nombreux et participatifs ! Bon visionnage !