Spltscreen-review Image gagnante du consours de dessin 2018. Alexandre Brivady

Accueil > Concept Art > Concours de dessin 2018 - Alexandre Brivady 80's

Concours de dessin 2018 - Alexandre Brivady 80's

Publié par - 1 février 2019

Catégorie(s): Concept Art

Pour répondre au thème « l'influence esthétique des années 80 sur l'image d'aujourd'hui », j'ai décidé de mixer l'objet que nous trouvons tous à ce jour dans nos mains ainsi que des éléments iconiques des années 1980. Vous pouvez donc voir l'arrière d'une coque de téléphone sur laquelle se trouvent quelques objets comme une cassette audio ou même les mythiques boutons des anciens lecteurs MP3. Pour démontrer que nous sommes influencés de nos jours par les années antérieures, c'est-à-dire les années 80 dans ce cas de figure, j'ai intégré une interprétation du célèbre dessin animé Rick and Morty faisant eux-mêmes hommages à la trilogie Back to the Future. Pour continuer sur cette idée, la fameuse DeLorean est calibrée sur la cassette audio pour que ses roues soient représentées par les moyeux de la cassette. De plus, vous pourrez apercevoir des éléments graphiques tels que le quadrillage en bas à gauche de l'image souvent représentés dans les jeux vidéo datant de cette époque ou encore les points Benday disposés aux quatre coins de l'illustration. Ces derniers ont été fortement utilisés dans les comics, bandes-dessinées américaines. La nouvelle production de Sony Pictures, Spider Verse, fait écho à ce procédé graphique pour travailler une esthétique jamais vue à ce jour dans un film d'animation. Toujours pour faire écho à l'époque concernée, il fallait aussi penser aux couleurs. Souvent très saturées, flashy, elles sont réellement représentatives des années 1980, que ce soit dans la mode, dans l'art en général et surtout au cinéma. Nous avons donc du jaune, de l'orange afin de contraster avec les teintes froides telles que le violet ou le bleu.Spltscreen-review Image gagnante du consours de dessin 2018. Alexandre Brivady

Au fait, je m'appelle Alexandre Brivady et, dans quelques mois, je serai "Concept Artist". Sortant d'un Bac Scientifique, je décide de venir m'installer à Lyon pour rentrer au sein du monde artistique. J'ai commencé par une prépa entertainment intégrée à l'école. Cela fait bientôt trois ans que je suis entré dans le cursus Concept Art à l'école d'art Bellecour. Ce métier consiste à transformer les idées écrites en dessins. Cela peut concerner le "character design" (dessin de personnages), "l'environnement design" (le dessin d'environnement) ou même les "props design" (le dessin d'objets en relation avec le personnage ou l'environnement). Il existe bien évidement d’autres spécialisations possibles. C'est un emploi du temps chargé en dessin et en approche de tout objet qui constitue notre monde. Nous devons au mieux représenter la vie qui nous entoure que ce soit pour des films en prises de vues réelles, des films d'animations au sens large du terme, des dessins animés ou des jeux vidéo. Nous étudions alors énormément notre environnement pour comprendre comment il fonctionne.

Outre le fait de m'entraîner à dessiner pour le monde de l'entertainment, je travaille actuellement avec quelqu'un qui souhaite lancer sa propre marque automobile de luxe sous le nom E.LENOIR ULTRACARS. Pour le moment en phase de R&D, le moteur est pensé pour être extrêmement puissant par rapport à que l'on peut trouver à ce jour. Il sera également moins gourmand en énergie et plus léger.

Alexandre Brivady

Vous trouverez ci-dessous d'autres travaux ainsi que des liens vers des espaces de publications. Cliquez pour agrandir les images.

Splitscreen-review Travail Environnement Design d'Alexandre Brivady

Splitscreen-review-ABrivady-Fortnite-FORET

Liens réseaux sociaux :

Partager