Structure de Production :
Supermouche Productions a été fondée en 2001 à Épinal (Vosges 88). En plus de 10 ans, nous avons développé des productions dans des domaines variés : spectacles vivants, documentaires et courts-métrages. Nous avons fidélisé autour de nous les principaux diffuseurs nationaux et régionaux : France 2, France 3, France 4, France Ô, Culturebox, ARTE, ARTE Concert, Paris Première, M6, W9, Public Sénat, Histoire, Mezzo, C8, CStar, Comédie Plus, Vosges Télévision, le Réseau des Télévisions du Grand Est, TVR Rennes 35 Bretagne, le Réseau R.E.C, etc…
En 2015 Supermouche ouvre une antenne à Paris et en 2018 c’est dans le nord (Lille ou Boulogne-sur-mer) qu’une nouvelle antenne va voir le jour.
Notre implication dans la production de fiction a débuté en 2009 avec le court métrage Un bout d’chemin. En 2013, nous nous sommes engagés sur la coproduction du court métrage de Myriam Donasis Histoire Belge récompensé et sélectionné dans de nombreux festivals internationaux. Enfin, nous avons finalisé le premier film de Karim Morel, Les Lunes en fin d’année 2016.
Accompagner des auteurs et des réalisateurs, développer des œuvres de fictions pour la télévision, le web et le cinéma, c’est l’ambition de Supermouche Productions. Fort de notre expérience, nous nous ouvrons également à la coproduction et à la production exécutive.
Présentation du réalisateur :
Karim Morel a 28 ans et il veut devenir scénariste et réalisateur depuis ses vingt ans. Pour ce faire, il est passé par l'IECA de Nancy, l'université Paris 8 en master réalisation et création, et s'est exercé en écrivant, réalisant et en auto-produisant ses quatre premiers courts métrages. Les Lunes est son premier court métrage produit et, aujourd'hui, malgré le nombre incalculable de problèmes que le cinéma peut apporter, il poursuit son aventure.
Synopsis du film :
Michael rentre d'un an de prison.
Chez lui, dans une petite ville de province dans l'Est de la France, son père Luc et son petit frère Léon l'attendent.
Mais Michael découvre que Léon suit ses pas en vendant du cannabis et que son père voudrait mourir