Collection Cinéma Italien Partie 2
Publié par Stéphane Charrière - 15 octobre 2017
Catégorie(s): Cinéma, Sorties DVD/BR/Livres
En ce début d'automne, Carlotta Films édite Collection Cinéma Italien Partie 2. Trois films sont à l'honneur cette fois : Le Casanova de Fellini, Il Mattatore de Dino Risi et Vers un destin insolite sur les flots bleus de l'été de Lina Wertmuller. On retrouve à travers ces éditions tout ce qui fait le prix d'un éditeur comme Carlotta Films à savoir ce savoureux mélange de mise à disposition de chefs d’œuvres de l'histoire du cinéma, de découvertes filmiques et de révélations de talents méconnus ou oubliés.
Surtout le choix des films qui composent cette deuxième vague de la Collection Cinéma Italien Partie 2 est remarquable dans la mesure où, chacun à leur manière, ils nous permettent tous d'accéder à ce qui a fait le succès du cinéma italien dans la deuxième partie du XX e siècle. De plus, ces trois films témoignent de l'aptitude des cinéastes italiens à indexer des questions contemporaines à une culture des arts scéniques ancestrales.
Article sonore.
Crédit photographique :
Vers un destin insolite sur les flots bleus de l'été : Copyright 1974 MEDUSA DISTRIBUZIONE. Tous droits réservés.
Il Mattatore : Copyright 1960 SURF FILM. Tous droits réservés.
Il Casanova di Fellini : Copyright D. R.
Suppléments :
Il Casanova di Fellini
Sur Bluray uniquement :
AUTOUR DE CASANOVA : PISTE INFORMATIVE
E IL CASANOVA DE FELLINI (1975 – Couleurs – 73 mn). Un film de Gianfranco Angelucci avec Federico Fellini, Marcello Mastroianni, Ugo Tognazzi, Vittorio Gassman, Alain Cuny, Alberto Sordi…
Également sur le DVD
ET FELLINI CRÉA LE CASANOVA (28 mn). Entretien avec Gianfranco Angelucci
"POLY-GAMMIES" EN LA MINEUR (21 mn). Entretien avec le compositeur Alexandre Desplat, autour de la musique de Nino Rota.
LES MÉMOIRES D’UN CASANOVISTE (22 mn). Entretien avec l’écrivain et documentariste Alain Jaubert sur Casanova.
GALERIE PHOTOS
BANDE-ANNONCE
Il Mattatore
L’ESCROC MAGNIFIQUE (23 mn). Entretien à propos du film avec le réalisateur Michel Hazanavicius
BANDE-ANNONCE 2017
Vers un destin insolite sur les flots bleus
BANDES-ANNONCES D’ÉPOQUE ET 2017
LA FEMME AUX LUNETTES BLANCHES (2015 – Couleurs et N&B – 108 mn)
Réalisé par Valerio Ruiz, La Femme aux lunettes blanches dresse le portrait de Lina Wertmüller, première femme cinéaste à avoir été nominée pour l’Oscar® du Meilleur réalisateur, en revenant sur les lieux qui ont marqué sa carrière. Avec les témoignages exclusifs de Martin Scorsese, Harvey Keitel et de son acteur fétiche Giancarlo Giannini.