Le site Splitscreen Review a ouvert ses portes lors du 70eme festival de Cannes, en mai 2017. Développé et géré par l’association culturelle Lyonnaise Split Screen Review, il a pour vocation de créer et diffuser des réflexions critiques écrites, sonores ou en vidéo, sur les arts de l’Image (films, photos, bandes dessinées, expositions et jeux vidéos). Les textes et les dessins sont la propriété des auteurs. Pour toute traduction ou reproduction, merci de vous adresser à la rédaction via l’onglet Contact. Nous espérons que vous passerez un bon moment en notre compagnie sur ce site et vous souhaitons une journée splitscreenienne!
Intervenant en analyse filmique dans plusieurs établissements d'études supérieures et journaliste cinéma, Stéphane est le grand chef de la troupe Splitscreen Review !
Faire un métier que l'on aime avec détermination, dévouement, motivation et passion... Pour une amatrice de cinéma, je ne pouvais pas rêver mieux que de travailler dans ce milieu qui me passionne depuis toujours.
Hébergeur du SplitScreen. Capable de réciter la filmographie de Clint Eastwood dans l'ordre chronologique. Aime être surpris par l'audace d'une œuvre. Il aime les ordinateurs, Windows 98...
Prendre des photos, porter des cartons, gratter sa guitare et toucher du cuir, dans un sens ou dans l'autre, Denis est un peu tout ça à la fois. Parfois il est touché par une image, en mouvement ou non, il tente alors de poser des mots sur ses émotions.
Un jeune Game Designer amateur de cinéma. Sa plume et son esprit affûté sont mus par une curiosité insatiable.
Etudiant en animation 3D, Esteban est plus adepte des soirées cinés que des soirées mondaines. Il cultive sa passion pour les univers fictifs sous toutes leurs formes (BD, jeu vidéo, cinéma,séries ...)
Professeur d'histoire-géographie dans le secondaire. Le plaisir à raconter, à tisser les liens entre les œuvres. A écouter, les mots bruissent entre elles. A bien regarder, elles parlent de nous. Écrire pour que dans notre tête une musique se fraie un chemin.
Passionné d'art mais aussi de média. Adore le cinéma mais travail à la télévision. Parfois réalisateur mais parfois animateur. Adore les vidéos sur internet mais surtout vous l'aurez compris les films schizophrènes.
Passionné d'animation, de jeu vidéo et d'art, étudiant en 3D et character modeling. Aime particulièrement quand un jeu sait mêler narration et jouabilité.
Né en Bourgogne il y a tout juste 30 ans, les pensées de cinéma et de musique ont vite pris le pas sur le vin. Monteur depuis dix ans, il n'oublie pas de composer des trucs inécoutables à ses heures perdues.
Je prends des images et je m'en nourris. Je prends le plaisir du clown au sérieux. Je prends le travail d'acteur et d'actrice pour un jeu. Inversement. L'écriture m'est nécessaire point à la ligne
Étudiant/Enseignant en Anglais. Chercheur en Linguistique anglaise et cinéma. Anciennement chroniqueur cinéma en radio. Amateur de cinéma d'auteur et de cinéma populaire et divers centres d'intérêts transversaux.
Étudiant en 3D et amateur de comics ! J'aime me calmer devant un bon jeu vidéo rempli de néon et d'enseigne en japonais incompréhensible !