Clic-CLap! Episode 1 - Beatrix Von Conta - photographie de l'artiste représentant la ville

Accueil > Photo > Clic-Clap ! Episode 1 - Beatrix von Conta

Clic-Clap ! Episode 1 - Beatrix von Conta

Publié par - 5 juillet 2017

Catégorie(s): Photo

Beatrix von Conta, née à Kaiserslautern en Allemagne, s’installe en France en 1975 comme photographe. Son travail photographique interroge la question de la mémoire du paysage et de sa mutation. Chaque nouveau voyage lui donne l'occasion de découvrir un territoire inconnu et d'élargir l'horizon du monde par de petites fenêtres successives. De nature instinctive, Beatrix von Conta se nourrit de la perte de repère et l'incompréhension que provoque le dépaysement d'un ailleurs, fondements d'un regard résolument moderne sur un monde en proie au changement.

En automne 2016, Beatrix von Conta part à Hong Kong dans le cadre d'une résidence photographique initiée par un travail collaboratif entre le festival Les Photaumnales de Beauvais, mis en place par Diaphane - Pôlephotographique de Picardie, le HongKong International Photo Festival et l’Alliance Française de Hong Kong.

En voici un extrait dans notre épisode de Clic-Clap !

Beatrix von Conta est représentée par la galerie Le Réverbère à Lyon depuis 1992 et qui l’a régulièrement exposée dans ses murs, à la FIAC et Paris Photo.

<< Retourner au dossier

Partager

à lire aussi